stationnement sauvage sur les pistes cyclables

*** Aux dernières nouvelles, voir l'article du Parisien, la municipalité aurait décidé de prendre les choses en main ! (6.12.2015)


25 novembre 2015 : nous dénombrons 20 voitures stationnées sur la piste cyclable Jean de Lignières. Une gène pour les cyclistes, et pour les piétons ? ils n'auront que la chaussée comme choix !


rue Jean de Ligneres
rue Jean de Ligneres

Alors que nous constatons avec plaisir un nombre grandissant de cyclistes circulant cet été dans Beauvais, nous déplorons dans le même temps l'augmentation notable du stationnement sauvage sur les pistes cyclables par de nombreux automobilistes indélicats et ce  au détriment des cyclistes mais aussi  des piétons ou des mamans avec leur poussette. Des dizaines de photos l'attestent : rue de Clermont, Rue Jean de Lignières, à la Gare, devant le Cinespace, boulevard Brière, rue Albert et Arthur Desjardins, etc, etc ... 

Nous en avons parlé maintes fois aux élus et aux services techniques ... Quand des dispositions fermes seront-elles enfin prises en la matière ? 

Une de nos adhérentes s'insurge à nouveau à propos de la rue de Clermont (voir son courrier) du manque de signalisation et de l'impudence de certains riverains qui se garent tous les jours sans état d'âme sur la piste cyclable qui passe devant leur porte ! 

 

ci dessous rue des frères Desjardin (10-2015)

et si même la police ne respecte pas les pistes ! (alors qu'il y avait des places libres en face ...) (11.2015)

Écrire commentaire

Commentaires : 0