aménagements cyclables : et autour du Jeu de paume ?

16 janvier 2016

l'aménagement du parking vélo centre commercial du Jeu de Paume a récemment été réalisé, et nous nous en félicitons. Nous apprécions notamment cet abri vaste et couvert. Nous aurions toutefois préféré que des arceaux en U inversé comme ceux qui étaient initialement annoncés dans le projet (voir les photos de préfiguration ci-dessous sur la couverture de "Beauvaisis notre territoire") soient installés à la place des "pince-roues" qui abîment les roues et qui n'offrent pas une vraie sécurité contre le vol. Au 21ème siècle, ce sont des arceaux qui sont posés pour le stationnement sécurisé des vélos, pas des pince-roues ringards, mal commodes et de plus dangereux!

--------------------------------------

décembre 2015

Pour l'ouverture du centre commercial du Jeu de Paume à Beauvais, le 25 novembre dernier, tout a été fait à temps pour les accès en voiture, on ne pouvait en douter. Mais les vélos ? Pas un seul arceau vélo à l'horizon ! Les clients du lieu ne sont-ils pas sensés venir à bicyclette pour de petits achats ? Vellovaque pose 3 questions :

 

- Un accueil vélo est soit disant prévu en parking sous-sol, pourquoi n'a t'il pas été aménagé à temps comme tout le reste ? Quand verra t'il le jour ?

- Un superbe abri a été construit devant l'entrée côté Félix Faure. A t-il été conçu pour un parking vélo ? Si oui, où sont les arceaux indispensables dans une parking vélo ? (travaux réalisés)

- On nous avait promis une rue de Guéhengnies avec un aménagement cyclable : elle a été requalifiée, mais où voyez-vous le double-sens cyclable ?

 

                                                                                                                                                On peut rêver ...

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Axl (vendredi, 11 décembre 2015 15:58)

    A noter tout de même 2 bons points :
    - prêt de poussette ( pour les parents venant en vélos avec leur enfant de moins de 2 ans , c'est appréciable )
    - le trottoir rue Jeanne d'Arc est bien large ( ce n'est pas pour les vélo, bien sûr ! )

    Pour les aménagements cyclables : la meilleure chose à faire est de les demander sans relâche aux responsables du centre commercial ( il doit bien y avoir une boîte à idée ? ) et aux élus de la Mairie.
    Et si les promesses de la Mairie ne sont pas tenues, ne pas hésiter à engager des démarches devant les autorités compétentes ( tribunal administratif ) , d'autant plus que c'est la loi d'avoir un contre-sens cyclable en zone 30.