L'observatoire des aménagements cyclables beauvaisiens

Rue Nully d'Hécourt et rue du Grenier à Sel

Situations ultras dangereuses au niveau de ces contre-sens cyclables : le marquage au sol est effacé. 

Ces contre-sens avaient été créés en juillet 2017; deux ans après ils sont bons à refaire. 

Le numéro vert de la ville est prévenu depuis plus de trois mois ( Relance le 04/09/19... ) 

Alors que les travaux pro-voitures ont été effectué en nombre cet été, les cyclistes peuvent-ils encore patienter ? 

La Mairie engage sa responsabilité en cas d'accident !  Alors même que la ville adhère au label "Ville prudente " de la sécurité routière  pour 1050 euros par an...

16/09/19 : Les passages piétons sont flambants neufs...et juste à côté toujours pas de logo vélo.  

17/09/19 : Relance au numéro vert + contact services techniques

Avenue Marcel Dassault

Devant le nouveau Lidl, le revêtement du trottoir a été refait mais pas le marquage de la piste cyclable : de nouveau après travaux de voirie, les pistes cyclables sont dégradées. Le numéro est contacté sur ce problème le 4 septembre 2019. 


Avenue Corot

Sécurisation de la traversée de la voie verte... cela date de 2002 ! On nous parlait à l'époque d'un rond-point... qui n'est point arrivé.  

http://www.leparisien.fr/oise-60/la-ville-lance-son-plan-pistes-cyclables-19-10-2002-2003498889.php

Rue de Clermont

Voici plusieurs mois que des barrières font obstacles sur la bande cyclable au niveau de la ferme, au carrefour de l'avenue de Corot : pourquoi sur les routes les travaux sont-ils finis plus vite que sur les trottoirs ou les voies cyclables ??? 

12 sept. 2019 : le bitume a enfin été remis et les barrières enlevées. Ne reste plus que les cailloux sur la bande cyclable...


Rue Léonidas Gourdain

A défaut de piste cyclable lors de la création de rue, on attend toujours un contre-sens cyclable...



Rue du Clozeaux et rue Jean-Marie Legras

Une habitante du quartier Marissel a demandé lors du dernier conseil de quatier, le 16 mai 2019, des contre-sens cyclables dans ces 2 rues afin de pouvoir passer de la rue Mathéas à la rue de Marissel en évitant l'avenue Corot. 


Rue du 27 juin

Comment rejoindre le contre-sens cyclable de la rue Jacques de Guehengnies depuis la rue du 27 juin ? Cette question a été posée en mars 2018; la réponse du Pôle technique opérationnel avait été la suivante : "une étude générale du plan d'aménagement de la rue du 27 juin est prévue au 2ème semestre 2018". Depuis, en juin 2019, des travaux ont commencés mais ne sont pas finis; et nous ne savons pas si un contre-sens cyclable sera apposé au bout de la rue du 27 juin...


Rue du faubourg St-Jacques

Deux membres du CA ont été consultés le 26 juin 2019 pour l'aménagement d'un contre-sens cyclable lors des travaux de rénovation de cette rue. Ont été notamment demandés des chevrons peints au sol, des protections aux bouts de la rue et des pointillés entre la piste et la chaussée pour les voitures en plus des logos vélos matérialisant le contre-sens cyclable. 



A quand les panneaux "tourne-à-droite" aux carrefours ? 

Panneau conforme à l'arrêté du 12 janvier 2012, permettant aux cyclistes à certains carrefours de tourner à droite ou si il n'y a pas de voie à droite, d'aller tout droit alors que le feu est rouge. 


Voie verte entre Therdonne et Rochy-Condé : les herbes envahissent la piste. 

Une action doit être envisagée pour palier ce manque d'entretien ...